Salle de mariage

Dans son cadre enchanteur en plein cœur du Brabant wallon, le Château-ferme de Moriensart est le lieu idéal pour l’organisation d’un mariage extraordinaire. Il possède les salles et les équipements dont vous avez besoin pour une célébration parfaite. Cette bâtisse du XVIIe est très bien située entre Lasne, Limelette et Ottignies à proximité des grands axes routiers et à seulement 25 minutes de Bruxelles.

Votre mariage à Moriensart, étape par étape

Salle préparée pour un mariage

Les équipes du Château-ferme ont pensé à tout afin que votre mariage se déroule de la meilleure des façons.

Apéritif ou cocktail à l’extérieur ou dans la salle de réception

En cas de beau temps, l’apéritif du mariage peut se dérouler dans la magnifique cour du château. Vos convives pourront y admirer la superbe tour de garde du XIIe ainsi que l’incroyable fontaine centrale. Tous les équipements nécessaires sont à disposition : tables, fauteuils de jardin en rotin, parasols, etc.  Si la météo n’est pas au beau fixe, vous pourrez prendre l’apéritif avec vos invités dans notre salle de réception qui peut accueillir jusqu’à 500 personnes.

Repas de mariage dans l’authentique grange du château

Une grange du XVIIe siècle à poutres apparentes, la plus belle des salles du domaine, accueille les repas. Elle convient pour des groupes jusqu’à 280 personnes assises et est éclairée par trois magnifiques lustres en fer forgé. Elle dispose également d’une pièce annexe vous permettant d’installer 70 convives supplémentaires. Le château vous propose des tables rondes de 3 tailles (8, 10 ou 12 personnes) ainsi qu’une table d’honneur ovale modulable pour 10 personnes minimum.

Salle équipée pour la soirée dansante des mariés

Une fois le repas terminé, il est d’usage de passer à la partie musicale et dansante de la soirée. Pour cela, la grange du Château-ferme est déjà équipée de toute une installation audio: baffles indépendants, table de mixage, spots, micros, écran, vidéoprojecteur et autres, en partenariat avec AV Concept. Pas besoin de changer de salle, la fête viendra à vous directement après le dessert.

Vous pouvez admirer l’ensemble de nos espaces de réception à louer en photos ou vous promener dans les salles du château grâce à notre visite virtuelle.

Banquet de mariage au château en partenariat avec le traiteur Paulus

Pour un repas de mariage inoubliable, le Château-ferme de Moriensart collabore avec le traiteur Paulus, société réputée pour ses services de qualité et depuis plus de 35 ans. Il propose différentes formules traiteurs, pour tous les gouts et budgets. Pour vous aider à choisir celle qui convient, notre équipe vous remettra un fascicule qui vous présentera toutes les options. Il vous est également possible de participer à une dégustation gratuite sur rendez-vous.

Aspects pratiques pour votre mariage dans les salles du Château-ferme

Quelques détails utiles à noter sur le Château-ferme de Moriensart :

  • Accès PMR. L’endroit est adapté aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants puisqu’il n’y a pas de marche dans la cour ni pour accéder aux salles.
  • Parking. La zone de stationnement du château peut accueillir jusqu’à 250 voitures. En cas de fortes neiges, il pourra être déneigé.
  • Logement. Si vous souhaitez passer la nuit de noces dans les environs, notre équipe pourra vous conseiller chambres d’hôtes et hôtels de qualité de la région, partenaires du Château-ferme.

Tenté par un mariage idyllique dans l’enceinte du Château-ferme de Moriensart ?

Contactez-nous sans tarder pour une prise de rendez-vous, afin de parler de votre projet. Vous pouvez nous joindre par téléphone, ou par écrit au moyen de notre formulaire. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Astuces et conseils du château