Votre réception de mariage à la ferme : un choix tendance au Brabant wallon

Vous rêvez d’un cadre exceptionnel, dans un bâtiment de caractère, pour célébrer votre mariage ? Vous serez, certainement, séduit par la location d’une salle de mariage dans une authentique ferme du 17e siècle ou 18e siècle. Par leur cadre atypique, et leur situation géographique intéressante, les fermes de mariage du Brabant wallon sont des espaces idéaux pour organiser votre repas et soirée de mariage.

Une journée typique pour un mariage à la ferme magiqueSalle de réception ferme de Moriensart

Les fermes de mariage, situées généralement en pleine campagne, offrent la chance aux jeunes mariés de célébrer cet heureux événement dans un décor unique.  Grâce aux nombreux espaces de réception dont les établissements disposent, vous aurez la possibilité de débuter la journée par un cocktail dans la cour intérieure. Dès que les convives seront prêts à passer à table, ils seront conduits vers la salle principale : la grange. Celle-ci est une salle imposante, où se déroulera également la soirée dansante.

Les services proposés par les fermes pour vos réceptions de mariage

Outre la location de salle de réception et de mariage, les fermes de mariages proposent de nombreux services. Selon l’établissement que vous choisissez pour célébrer votre union, on vous proposera, ou non, les services d’un traiteur partenaire, pour assurer la qualité et la quantité de votre repas. Ce sera le cas également pour des services d’animation musicale, de fleuriste, de photographie, etc. N’hésitez pas à demander conseil à votre ferme de mariage pour toutes informations complémentaires, afin de ne pas tomber dans certains pièges habituels en cas de noces.

Informations pratiques pour célébrer votre mariage dans une ferme

Organiser un mariage n’est pas une mince affaire. Beaucoup d’éléments sont à penser en peu de temps et, parfois, certains détails nous échappent. Il est donc primordial de se poser les bonnes questions, afin de ne rien oublier. Lorsque vous choisissez une ferme de mariage, veillez à bien sélectionner votre salle de banquet, et à demander au responsable les services qui sont inclus ou non. Cela vous évitera de ne pas avoir de mauvaises surprises. Ensuite, vérifiez que le domaine dispose d’un parking assez grand pour accueillir vos invités. Nous vous conseillons, également, de choisir un endroit éloigné de la ville. Cela permet généralement de ne pas déranger les habitations à proximité et éviter tout problème de voisinage (plainte pour tapage, ...).

Les fermes de mariage sont des lieux très prisés en Brabant wallon. Il n’est donc pas étonnant de voir leur agenda se remplir très rapidement. De ce fait, il vaut mieux ne pas tarder à réserver votre date idéale. En principe, nous vous conseillons de réserver, au minimum, une année à l’avance pour avoir la quasi-certitude de décrocher votre location pour le jour désiré.

Laissez-vous tenter par un mariage à la ferme de Moriensart, au cœur du Brabant wallon

Le Château-ferme de Moriensart vous offre un cadre original, en pleine campagne wallonne. L’établissement dispose de plusieurs salles de réception, dont une grange de 360m². Ne tardez plus pour contacter votre ferme de mariage en Brabant wallon, pour visiter le domaine sans engagement et réserver pour le jour « J » !.

Astuces et conseils du château