Pièges à éviter lors de la location d’une salle pour un mariage

Le jour du mariage est très souvent une des plus belles journées de la vie d’un couple. Tout doit donc être parfait, de la liste des invités au repas. Il ne faudrait pas qu’un tel évènement soit gâché par quelconque inconvénient. La salle, notamment, doit être sélectionnée avec attention. Pourtant, opter pour un lieu de réception n’est pas chose commune. Afin de faire le meilleur choix, l’équipe du Château-ferme de Moriensart, disponible pour mariages et autres célébrations, vous cite quelques pièges dans lesquels il ne faut pas tomber.

Lisez attentivement le contrat de location de la salle

Cela semble évident, mais beaucoup de gens ne le font pas assez. Certains loueurs peu scrupuleux tournent la convention de location à leur avantage. Soyez attentifs à bien lire chaque ligne en détail. Il arrive que les contrats de certains prestataires ne soient pas exhaustifs, voire totalement vagues. Si c’est le cas, demandez plus de précisions. Si quelque chose ne vous parait pas clair, renseignez-vous à ce sujet. Voici quelques points sur lesquels être vigilants, lors de la location de salles pour vos évènements.

Soyez exactement certains de ce qui est inclus dans la location de cette salle de fête

Par exemple, veillez à ce que les tables et chaises soient bien comprises dans le tarif. L’ajout du prix d’une centaine de ces éléments indispensables à un repas pourrait faire un sérieux trou dans votre budget. Est-ce que le nettoyage est inclus dans le prix ? Certains prestataires le font payer en supplément, tout comme l’électricité ou le chauffage. Autre point à vérifier : louez-vous l’entièreté du bâtiment/domaine ? Il serait fâcheux de se rendre compte le jour de la célébration que plusieurs mariages se déroulent au même endroit.

Service traiteur lié à la salle de mariage : adapté à votre réception ?

Beaucoup de salles disponibles à la location pour différents évènements sont liées à un traiteur. Ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire cela peut être même très pratique. Mais soyez-y attentif. Vous ne voudriez pas qu’un traiteur que vous n’appréciez pas vous soit imposé. Vérifiez donc bien les menus qu’il propose ainsi que ses tarifs.

Attention à l’heure de fin de votre réception de mariage

Un autre détail souvent omis dans les contrats est l’heure à laquelle la fête doit être terminée. Si vous optez pour une salle en ville, il est probable que l’heure de fin soit assez avancée. Si vous souhaitez que votre soirée se prolonge jusqu’au bout de la nuit, dirigez-vous vers des salles et bâtiments situés en retrait d’une ville ou d’un village.

Intéressé par une salle de mariage très intéressante à tous points de vue dans le Brabant wallon ?

C’est ce que vous propose le Château-ferme de Moriensart. Avec cette équipe de professionnels, vous organiserez un mariage sans mauvaise surprise. Contactez-la dès à présent par téléphone ou par écrit, via le formulaire. Vous recevrez une réponse rapidement.