Bien choisir sa salle de banquet dans le Brabant wallon

Préparer un banquet, pour réunir sa famille ou convier ses employés et collaborateurs autour d’un grand repas n’est pas toujours chose aisée. L’envie de bien faire ne suffit pas, il faut un certain nombre de connaissances dans le domaine de l’organisation d’évènement, notamment pour le choix du lieu. Celui-ci ne doit pas être pris à la légère. Pour vous aider, les équipes du Château-ferme de Moriensart, salle de réception pour vos évènements, vous donnent quelques conseils.

Attention aux coups de cœur et restez rationnels pour choisir une salle de réception !

Même si cela peut vous paraitre évident, c’est une situation très fréquente pour de nombreuses personnes, particulièrement pour trouver une salle de mariage. Le scénario est, à peu de choses près, toujours le même : une personne tombe amoureuse d’un lieu magnifique, sans se soucier des détails concrets, mais ne s’en rend compte que le jour de son évènement, quand les problèmes se manifestent. Les deux choses à avoir en tête en permanence sont le nombre d’invités à votre banquet, ainsi que la météo. Vous ne voudriez pas devoir pousser des tables pour mettre vos convives à l’abri en cas d’intempéries. Pensez à opter pour un lieu disposant d’une pièce qui pourra accueillir l’apéritif de votre mariage ou banquet.

Pour votre banquet, trouvez un lieu avec une situation pratique dans le Brabant wallon

La position géographique de votre salle de réception est également très importante. Vérifiez son accessibilité. Un endroit facilement rejoint via une autoroute est un must pour tout évènement. Il est rare que tous les convives viennent du même endroit. De même, un parking pouvant accueillir les automobiles de tout le monde est rigoureusement nécessaire. Enfin, un lieu à l’écart des villes est à préférer afin de pouvoir prolonger la fête jusqu’au petit matin sans déranger quelconque voisin.

Inspectez le contrat de location de votre salle de banquet et ce qu’il comprend

Cela peut également être une source de mauvaise surprise. Soyez assuré que la location du lieu de votre réception inclut du mobilier (des tables, des chaises, etc.), mais aussi que l’endroit vous est exclusivement réservé. Vous ne voudriez pas qu’un deuxième repas ou un business event d’entreprise se déroule en même dans l’enceinte du bâtiment. Ensuite, il arrive que le prix d’une location soit particulièrement élevé, car elle comprend des chambres. Si vous n’en avez pas besoin, optez pour un lieu qui vous reviendra moins cher. Vous devez garder une vue globale sur le prix et ce qu’il comprend.

Besoin de l’endroit idéal pour un banquet ou une réception près de Wavre et Ottignies ?

Pensez à venir visiter le Château-ferme de Moriensart. Son équipe vous accompagnera dans l’organisation de votre évènement. Pour plus de renseignements ou une offre de prix, n’hésitez pas à téléphoner au personnel ou encore lui écrire via le formulaire de contact du site. Une réponse vous sera transmise sans tarder.

Astuces et conseils du château