Combien coûte la location d’une salle de mariage en province du Brabant wallon ?

La location du lieu de réception est un des points importants dont il faut tenir compte quand on calcule le budget de sa journée de noces. Fort de son expérience dans la location de salle de mariage en brabant wallon, le Château-Ferme de Moriensart vous donne une idée des prix pratiqués dans la province.

Coût de la location d'une salle de mariageUn prix spécifique à chaque type de salle de mariage

Il est difficile de donner une réponse claire et tranchée à cette question que tous les amoureux se posent : « quel est le prix de location d’une salle de mariage dans le Brabant wallon ? ». Et pour cause, chaque lieu de réception est différent et possède ses spécificités. Une salle communale sera relativement accessible, mais malheureusement sans cachet. A contrario, un château-ferme dédié au mariage et situé en pleine campagne ou un édifice historique et de charme vous coûtera plus cher à la location. Comptez entre 1600 et 1700 euros pour une salle de réception haut de gamme dans un bâtiment prestigieux au sein d’un domaine privé et authentique.

Un tarif adapté selon les prestations proposées par l’organisateur de mariage

Chaque organisateur de mariage propose ses propres prestations qui peuvent être très différentes d’un endroit à l’autre. C’est pourquoi il faut faire attention lors de la réservation pour ne pas tomber dans certains pièges. Il arrive qu’un prestataire loue une salle sans inclure les frais d’électricité, d’eau etc. La facture finale n’est donc connue qu’après la cérémonie ce qui peut apporter son lot de surprise. Privilégiez donc la location d’une salle où toutes les charges sont comprises. C’est valable aussi pour ce qui est du mobilier, des tables et des chaises. Certains louent à la pièce, d’autres préfèrent inclure directement ce poste dans le tarif de location de la salle.

Une facture basée sur le nombre de salles et les aménagements du lieu de mariage

Il est aussi certain que la disposition et la composition des lieux peut changer la donne au niveau de la facture définitive. Si vous optez pour un château-ferme qui met plusieurs salles de réception à votre disposition et ainsi que des extérieurs, vous paierez plus cher que si vous choisissez un établissement que ne propose qu’un seul hall et pas de jardin.

Des tarifs avantageux pour un mariage hors saison

Il existe une petite astuce pour pouvoir s’offrir un mariage dans un lieu de standing et luxueux, c’est se dire oui en plein hiver. Certains prestataires en organisation de mariage en Brabant wallon offrent des prix favoritaires si vous décidez de convoler en justes noces hors saison. Ici aussi assurez-vous que tout est inclus dans la proposition tarifaire, y compris les charges, le mobilier et pourquoi pas le traiteur.

Vous cherchez un endroit authentique et plein de charme pour vous marier dans le Brabant wallon ?
Contactez le Château-Ferme de Moriensart près d’Ottignies par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations sur nos tarifs et nos prestations.

Astuces et conseils du château