Sept conseils pour bien choisir sa salle pour organiser un événement d’entreprise en Wallonie

Quand on cherche une salle pour organiser une fête de société digne de ce nom il faut tenir compte de critères essentiels. Spécialisé en événements d’entreprise en Wallonie, le Château-Ferme de Moriensart en Brabant wallon vous donne sept conseils pour vous permettre de faire le bon choix.

1. En fonction du nombre d’invités

Choisir sa salle pour l'organisation d'événement d'entrepriseCalculez les besoins de votre entreprise afin de définir si vous partez sur la location d’une ou de plusieurs salles de réception. Les invités sera moins nombreux pour un simple repas de réunion que pour un team building rassemblant l’entièreté du personnel de la société.

2. Salles de réception disponible en hiver

Sachez que les salles de réception disponibles à la location, ne le sont pas nécessairement durant toute l’année. Si vous désirez mettre sur pied votre business meeting pendant l’hiver renseignez-vous auprès du propriétaire du lieu pour vous assurer que ses locaux sont accessibles aux dates souhaitées.

3. Possibilité d’activités et d'animations extérieures

Si vous désirez organiser un team building, optez pour la location d’une salle située en pleine campagne afin de bénéficier d’un espace extérieur conséquent dédié à diverses activités. Certains sites proposent leurs propres animations comme un circuit spécialement consacré aux 4X4.

4. Vaste espace de parking pour accueillir vos collaborateurs

Qui dit team building ou événement d’entreprise dit en général, énormément de monde et de voitures à garer. Assurez-vous quand avant de signer le Location d’une salle et services que les alentours permettent d’accueillir les véhicules des invités ou que le parking est assez vaste pour qu’un car puisse y stationner sans gêner.

5. Situation géographie centrale du site de l'événement d'entreprise

La Belgique n’est pas très grande, mais ce n’est pas pour autant que vos salariés ne viennent pas des quatre coins du pays. Dans ce cas, il est recommandé d’organiser votre séminaire ou votre fête dans un lieu accessible pour tout le monde. Choisissez un site central comme dans le Brabant wallon et desservi par de nombreux axes routiers.

6. Souplesse et adaptabilité du lieu de réception

Prenez en compte l’adaptabilité des infrastructures avant de décider d’y réaliser votre événement d’entreprise. Vous devez pouvoir passer facilement de la location d’un espace intime à un autre prévu pour plus grand groupe en cas de changement dans le nombre de convives.

7. Partenariat avec un support technique

Pour vous éviter un casse-tête ou une recherche ardue, signer avec un organisateur d’événement d’entreprise qui travaille en collaboration avec un support technique de qualité. Vous aurez besoin de matériel vidéo et multimédia et de professionnels pour en garantir la gestion. Ne négligez pas ce point.

À la recherche d’une salle de réception pour organiser votre événement d’entreprise en Wallonie ?

Le Château-Ferme de Moriensart à Céroux-Mousty près d’Ottignies propose différents services et des salles de divers gabarits à la location. Pour obtenir plus d’informations ou demander un devis, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Astuces et conseils du château