Organiser son mariage à la campagne en Belgique : pourquoi c’est plus avantageux ?

Entre campagne et ville, votre cœur balance pour l’organisation de votre cérémonie de noces ? Spécialiste dans la location de salles de mariage en Brabant wallon, le Château-Ferme de Moriensart, vous décrit quels sont les avantages à célébrer votre union dans un cadre rural.

1. Pas de conflit de voisinage

Mariage à la campagneQui dit cérémonie de mariage dans une ferme, dit, en général, pas de voisin à proximité. Ce qui laisse le champ libre aux envolées festives dignes du plus beau jour de votre vie. En rase campagne, personne ne sera jamais dérangé par les décibels de la sono et les palabres sur la terrasse par temps agréable. Vous pourrez aussi vous amuser toute la soirée sans avoir à vous inquiéter de devoir baisser le volume de la musique à une heure donnée.

2. Parking et accessibilité aisés

Choisir sa salle de banquet dans un ancien bâtiment fermier signifie que les possibilités de parkings aux alentours sont infinies ou presque. Et même s’il faut parcourir les petites routes rurales pour vous retrouver sur le lieu de mariage, il y a fort à parier que le seul véhicule que vous croiserez sera le tracteur de l’exploitation agricole voisine. Pas d’embouteillage, pas de soucis de circulation, c’est un des gros avantages de la campagne par rapport à la ville.

4. Cadre bucolique et authentique

Le charme de l’ancien a toujours fait et fera toujours recette. Pour beaucoup, les vieilles pierres apportent un supplément d’âme à une bâtisse. C’est pourquoi organiser une réception de mariage dans une ferme reste tendance, d’autant plus en Brabant wallon, une province au patrimoine architectural reconnu. Vous apprécierez également le calme et la sérénité qui préside à ces lieux éloignés du tissu urbain. Un paysage bucolique qui s’ouvre sur des champs à perte de vue et la verdure des bois environnants c’est aussi le cadre idéal pour réaliser un shooting de mariage original et romantique.

5. Lieu sécurisé pour les enfants

Les enfants vivent souvent la fête à leur manière, en courant de gauche à droite, en rigolant et en échappant parfois à la vigilance des adultes. Dans un château-ferme vous pouvez les laisser crapahuter à l’extérieur de la salle de réception l’esprit tranquille. Une propriété fermée offre un espace suffisamment étendu et sécurisant pour qu’ils puissent s’amuser sans risque. C’est tout l’intérêt d’avoir une surface extérieure privative de bonne taille. On peut même y organiser des animations comme une chasse au trésor qui les occupera pendant que les grands profitent de la réception.

Envie de vivre une cérémonie de mariage inoubliable en pleine campagne ?

N’hésitez pas à réserver votre réception de mariage au Château-Ferme de Moriensart. Contactez notre équipe pour en savoir plus sur nos différentes salles par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Astuces et conseils du château