Quels sont les prestataires les plus importants pour l’organisation d’un mariage en Brabant wallon ?

Vous avez décidé de convoler en justes noces ? Félicitations ! Vous allez maintenant devoir vous atteler à l’organisation de la cérémonie et contactez les prestataires qui en feront un moment inoubliable. Pour ne pas vous éviter de perdre du temps dès le départ, le Château-Ferme de Moriensart, qui met en location des salles de mariage en Brabant wallon vous dresse la liste de ceux à qui vous devez vous adresser en priorité.

Sur quelle base choisir ses prestataires de mariage ?

Choisir son prestataire traiteur pour son mariageLorsque l’on se lance dans l’organisation de la cérémonie de mariage, il y a des pièges à éviter. L'idéal est de confier les postes importants à des professionnels dont c’est le métier et qui peuvent vous prouver leur expérience.
Pour le reste, les décisions n’appartiennent qu’à vous et dépendent de vos envies et la façon dont vous imaginer le déroulement de la fête, mais aussi, et surtout de votre budget.

1. Le traiteur habituel de la salle de mariage : une garantie de qualité

Vous avez trouvé la salle de réception qui vous convient pour l’organisation de votre mariage ? La seconde étape est de savoir avec quel traiteur vous voulez travailler. Si le loueur de salles que vous avez choisi collabore toujours avec le même prestataire, la question ne se pose pas. Vous pouvez barrer le mot traiteur de votre To do list. L’avantage de ce principe c’est que le propriétaire du lieu de réception peut vous parler de la cuisine que son partenaire réalise et vous garantir sa qualité.

2. Le Dj et la sono : choisissez une salle avec disco-bar

Une des nombreuses questions qu’il faut se poser au moment de louer la salle pour votre mariage concerne l’animation de la soirée. Certains loueurs de salles font souvent appel au même disc-jockey pour assurer l’ambiance musicale. À nouveau, c’est que ce dernier a fait ses preuves sur bien d'autres mariages avant le vôtre et qu’il saura s’adapter à vos envies. Mais la première chose à regarder c’est surtout si l’espace dédié à la piste de danse est équipé d’un disco-bar et d'installations de sonorisation et de lumière indispensables. De cette façon si vous souhaitez vous orienter vers le DJ de votre choix, celui-ci ne devra apporter qu’un minimum de matériel. C’est plus sur et confortable pour lui et cela peut jouer favorablement sur la facture finale.

3. Le photographe de mariage : faites confiance à votre loueur de salle

La photographie est un métier dans lequel on retrouve de tout et souvent des personnes qui se lancent dans la profession parce qu’elles se sont acheté le dernier appareil photo à la mode. C’est pourquoi il vaut mieux faire confiance au propriétaire de la salle de réception. Il a vu passer plus d’un photographe sur son site et pourra vous recommander ceux qui effectuent de véritables shootings de professionnel.

4. Des petits plus pour une cérémonie de mariage hors du commun

Vous manquez d’idées pour rendre votre journée de noces différentes de celles des autres ? Là aussi, le responsable de la location de la salle pourra vous renseigner des prestataires dans des domaines variés :

  • Location de véhicule ancêtre, de voiture de prestige ou d’attelage ;
  • Fleuriste et décorateur ;
  • Wedding planner ;
  • Chanteur et danseurs pour animer le cocktail.

À la recherche d’une salle de mariage et de conseils pour bien organiser la cérémonie ?

Le Château-Ferme de Moriensart à Céroux-Mousty (Brabant wallon) vous propose à la location ses différentes salles ainsi que d’autres services associés. Contactez notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.

Astuces et conseils du château