Où loger les convives lors de votre cérémonie de mariage en Brabant-wallon ?

Qu’ils viennent de près ou de loin, il est toujours intéressant de proposer un hébergement pour les convives lors de votre cérémonie de mariage. Mais ce n’est pas toujours simple de trouver un endroit qui puisse convenir et qui soit budgétairement accessible. En tant que prestataire en location de salle de mariage, le Château-Ferme de Moriensart, en Brabant wallon, vous fait part de son expérience pour vous éviter le casse-tête.

Pourquoi loger ses convives après sa cérémonie de mariage ?

Ou loger après la cérémonie de mariageLors de votre mariage, il y aura toujours quelques personnes qu’il faudra loger après la cérémonie. Les raisons sont diverses pour pousser certains à ne pas reprendre la route directement.
Des membres de la famille ou des amis peuvent venir de l’autre bout de la Belgique et ne souhaitent pas avaler les kilomètres en pleine nuit avec la fatigue. Le bon sens veut également qu’on ne se mette pas derrière le volant si l’on a trop consommé de boissons alcoolisées. Peut-être désirez-vous aussi profiter de vos proches tranquillement autour d’un petit déjeuner ou d’un brunch le lendemain de la noce. Une raison de plus pour leur permettre de loger dans les environs de la salle de mariage.

Choisir un prestataire en location de mariage partenaire avec les hébergements de la région

C’est au moment de réserver votre salle de réception qu’il faut penser à ce critère important. Si certains sites de mariage proposent des logements sur place, ce n’est pas le cas partout. Vous pouvez alors vous orienter vers un prestataire en location de salle qui dispose d’un partenariat exclusif avec les chambres d’hôtes, les gîtes ou les hôtels de la région. Cela se fait d’autant plus si vous organisez votre cérémonie de noces en pleine campagne, lieu où on retrouve facilement des infrastructures d’accueil pour les touristes.

Grâce à ce genre de collaboration, les prix sont souvent intéressants et établis en fonction du fait que l’invité ne va pas profiter de sa chambre toute la nuit.
Il faut, par contre, décider dès le départ si ce sera vous, le couple de mariés ou bien les convives eux-mêmes qui prendront en charge le paiement des chambres.
Arrangez-vous pour que les invités au mariage disposent des clés à leur chambre

Privilégier un logement accessible dont le règlement intérieur n’est pas trop contraignant. C’est bien pratique si les locataires des chambres peuvent en garder les clés pour rentrer quand ils veulent après la cérémonie. L’idéal est qu’ils se sentent comme chez eux dans un environnement cocoon où ils pourront se reposer après avoir fait la fête. Prévoir un établissement qui peut servir un petit déjeuner est un plus, histoire de permettre à tout le monde de repartir du bon pied après une longue nuit festive.

À la recherche d’une salle de mariage proche d’hébergements pour vos convives ?

Le Château-Ferme de Moriensart à Céroux-Mousty vous propose différentes salles à la location ainsi qu’un partenariat avec différents gîtes et hôtels dans la région. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.

 

Astuces et conseils du château