Ne ratez pas l’occasion de choisir la date parfaite pour célébrer votre union. Certaines périodes de l’année sont plus prisées que d’autres, généralement en raison de la météo. Il est donc important de ne pas tarder à réserver une salle de mariage au Château-ferme de Moriensart. Les raisons ne concernent pas uniquement le lieu de réception, mais d’autres facteurs. Le traiteur ou le DJ, rentrent également en compte. Afin de vous garantir un mariage tendance au Brabant wallon, voici nos conseils pour éviter de réserver trop tardivement.

Réservez votre salle de banquet au moins 1 an avant l’événement

L’organisation d’un mariage est semée d’embuches facilement contournables quand on s’informe correctement. L’un des pièges à éviter concerne la location d’une salle de réception. Les spécialistes vous conseilleront de réserver au minimum une année à l’avance, afin de vous assurer un choix convenable. Heureusement, chaque saison possède ses atouts et son charme, et pourrait être une excellente sélection.

Été : la période estivale la plus demandée pour les mariages

Il s’agit, bien entendu, de la saison la plus demandée pour les réceptions de mariage. Les conditions climatiques optimales permettent aux mariés et à leurs invités de profiter de la température favorable, et des paysages fleuris et verdoyantsJuin et septembre sont les mois les plus prisés, en raison du risque moins élevé de subir de fortes chaleurs. Pour garantir une réservation durant cette période estivale, il serait avisé de s’y prendre plus d’un an à l’avance.

Printemps :  célébrez votre union quand la nature reprend ses droits

Le retour de la verdure et des arbres en fleurs fait de cette saison un choix très apprécié, juste après l’été. La douce chaleur printanière offre aux convives la possibilité de passer du temps à l’extérieur, pendant l’apéritif par exemple.  Une fois la fraicheur installée, la salle de banquet les accueille, ensuite, pour maintenir tout le monde au chaud.

Automne : Profitez d’un paysage unique aux multiples coloris

Un festival de couleurs automnales offre de somptueuses photos de mariage. Malgré les pluies récurrentes observées à cette saison, l’été indien peut s’avérer être un excellent choix pour organiser votre mariage. En cas de météo non favorable, il serait important de bien choisir sa salle de banquet. Le mois de novembre est généralement le plus creux de l’automne.

Hiver : un choix tendance au Brabant wallon

De plus en plus de jeunes mariés choisissent les couleurs hivernales de décembre pour célébrer l’heureux événement. La vision de la mariée vêtue de sa belle robe blanche, sublimée par les décors enneigés ferait rêver n’importe qui.  C’est sans doute la raison qui fait de cette période un choix des plus séduisant. Généralement, les mois de janvier et février sont les moins sollicités.

Bloquer la date idéale pour votre salle de noces au Brabant wallon

Une saison en particulier a attiré votre attention ? Ne tardez plus pour réserver votre salle de mariage, ou pour vous renseigner à son sujet.