Vous êtes fiancés et entamez les préparatifs du mariage ? Alors, le choix d’une date est primordial. Dans ce cadre, sachez que la plupart des couples optent pour le samedi, ou le dimanche. Vous pouvez pourtant innover et préférer choisir le vendredi pour votre mariage en Belgique. Le Château-Ferme de Moriensart creuse cette idée pour vous dans l’article qui suit.
Se marier un vendredi pour faciliter la réservation d’une salle de réception
Pourquoi opter pour le vendredi lors de l’organisation de votre réception de mariage alors que la plupart des couples choisissent le samedi ou le dimanche ? C’est sûrement la question qui brûle vos lèvres à ce stade de l’article.
Tout d’abord, car cela vous aidera lors du choix d’une date à réserver pour votre mariage. Étant donné que peu de couples privilégient le vendredi, les disponibilités en termes de dates et de créneaux horaires seront plus élevées ! Cela vous permettra éventuellement de vous y prendre moins longtemps à l’avance, et réduira considérablement le stress inhérent aux préparatifs.
Disponibilité accrue des prestataires
Organiser votre heureux événement un vendredi vous permettra de profiter de la grande disponibilité des divers prestataires de service. Si vous optez pour le weekend, de manière traditionnelle, il se peut que vous rencontriez différentes difficultés pour trouver un traiteur, un photographe ou encore même un coiffeur.
Le vendredi apparaît alors comme une solution pertinente. Cela vous aidera à maximiser les chances de succès de votre événement. Au plus vos prestataires auront du temps à vous accorder durant votre mariage, au plus ils veilleront à minimiser les problèmes et leur impact, en accordant de l’attention à chaque détail. Or, la perfection d’un mariage réside dans la maîtrise des détails !
Un temps de récupération supplémentaire, pourquoi s’en priver ?
Le vendredi vous offre deux opportunités différentes une fois le mariage et la réception terminés :
- Prolonger les festivités: le samedi et le dimanche vous tendent les bras et vous permettent d’octroyer à vos invités, en comité restreint sans doute, la chance de profiter de la fête durant de longues heures supplémentaires. Pourquoi ne pas, par exemple, savourer un brunch le samedi matin (chez un autre prestataire) et enchaîner avec une journée détente vous permettant de discuter davantage avec chacun de vos convives ? Pour cela, sachez que certaines salles en location proposent certains partenaires en hébergement pour vos convives ;
- Profiter d’un week-end de récupération: votre fête vous a incité à dépenser une quantité d’énergie astronomique ? Qu’à cela ne tienne ! Deux jours de détente totale vous accueillent et vous offrent la possibilité de vous ressourcer avant de reprendre votre vie active !
Contactez-nous pour en savoir plus !
Vous désirez en apprendre davantage sur l’organisation de mariages le vendredi ? Notre équipe se tient à votre entière disposition. N’hésitez donc pas à nous contacter via le formulaire en ligne, ou par téléphone.